top of page
Fotolia_142698679_XS_edited_edited.jpg

Engager sur LE SENS

Repenser le rapport au travail et réinjecter du sens dans l'activité professionnelle passe en partie par

  • prendre en compte la diversité des parcours, des formations, des expériences, des appétences dans le recrutement et le management et de permette aux salariés de comprendre en quoi leur activité s’inscrit dans la vision de l’entreprise et à quels objectifs cette activité contribue (pour qui et pourquoi travaille-t-on ?).

  • Proposer au salarié un cadre qui fasse sens, c'est aussi l’aider à « mieux vivre » et à « mieux faire » son travail afin qu'il ait conscience de l'importance de sa mission.

  • Faire en sorte de redonner le sens de ce qu’est une équipe et faire en sorte que tous se sentent inclus dans celle-ci.

Pour l'inclusion des salariés neuro-atypiques, il convient de proposer un environnement stimulant et adapté. Confiez-leurs des tâches qui permettront de capter leurs intérêts spécifiques, des responsabilités qui comporteront des degrés de liberté et de transversalité, ou encore des dossiers difficiles ou projets à enjeux complexes avec les moyens d'agir (même si cela sort du cadre de leur mission/réalisations).

Proposez un environnement, des missions, qui laissent la place à l’authenticité, au partage de responsabilité, à la culture d’apprentissage continue, à la pensée systémique, au leadership. 

Favoriser la transversalité et la transférabilité pour dépasser l’obsolescence de certaines compétences. 

Engager sur le sens: Services
bottom of page