top of page
Image de Michael Dziedzic

Faire des liens et 🅲🆁🅴🅴🆁 🅳🆄 🅻🅸🅴🅽 dans les relations de travail, et acculturer à la différence

Créer des liens dans les relations de travail et acculturer à la différence: À propos

Les enjeux de transformation ne pourront pas être saisis avec les mêmes chemins et modes de pensée, ni en croyant que nous pouvons progresser en faisant la même chose.


Pour s'adapter à de nombreux changements, beaucoup d'entreprises ont déjà su mettre en place leurs propres solutions. Mais face aux crises, aux attentes individuelles et générationnelles, aux enjeux environnementaux et ceux de performance, les systèmes sont devenus plus COMPLEXES et moins stables. L'entreprise doit produire de véritables transformations et PASSER D'UN ETAT CONNU A UN ETAT INCONNU ; c'est à dire, se défaire de modèles de référence qui ont fait leur preuve, pour aller vers d'avantage d'expérimentation et d'ajustement en continu, et solliciter d'avantage l'intuition et la créativité que la pensée rationnelle et logique.


Si l'entreprise ne peut connaitre à l’avance les impacts d'une transformation, si l'organisation ne peut s'immuniser de l’incertitude et de l'imprévisibilité, elle peut s'y préparer.

Remettre toutes les intelligences et le sens de la COLLABORATION au coeur des systèmes pour inventer de nouvelles réponses, faire des liens et créer du lien dans les relations de travail et nous acculturer à la différence.

C'est à partir de ses CAPACITES A SE RELIER, que l'entreprise pourra trouver des solutions et construire des stratégies modifiables et évolutives dans le temps.

Créer des liens dans les relations de travail et acculturer à la différence: Texte
Aerial view of crowd connected by lines_edited.jpg

vous 🆁🅴🅻🅸🅴🆁

Créer des liens dans les relations de travail et acculturer à la différence: Liste

A vous mêmes et aux autres

  • pour APPRENDRE A PENSER ET A MANAGER DANS LA COMPLEXITE. Observer et mieux COMPRENDRE DIFFERENTS POINTS DE VUS, pour prendre conscience des DIFFERENTES REALITES,  voir les conséquences et ANTICIPER LES IMPACTS de ce qui est pensé et de ce qui est fait 

  • Pour appréhender et apprivoiser votre fonctionnement dans vos DECISIONS et collaborer avec vous même et avec les autres avec plus de RESPONSABILITE et de SOLIDARITE.

A une situation, à une idée

  • Pour reconfigurer un événement ou repenser une STRATEGIE, un OBJECTIF.

  • Pour développer une approche particulière sur un projet, explorer de nouveaux domaines.

  • Et pour INNOVER dans la recherche de SOLUTIONS.

A toutes les intelligences

  • Pour faire évoluer les CULTURES d'ENTREPRISES, et replacer l'humain au coeur des organisations.

  • Pour mettre en oeuvre des conditions et un milieu de travail MOBILISATEUR qui STIMULE l'APPRENANCE ET l'INTELLIGENCE COLLECTIVE, et qui facilite la rencontre, la responsabilisation, la mise en commun d'idées, la résolution de problèmes, la transmission, le développement de savoir faire collectifs

  • Et pour RECRUTER et VALORISER la différence de nombreux TALENTS INVISIBLES .

bottom of page